La FAQ est en cours de construction.
Quelques réponses peuvent vous être apportées sur cette même page.
Pour toutes questions rendez vous sur le forum YikeBike ou vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact
Le YikeBike est conforme aux normes CE, il est donc libre de circuler en Europe. En l’absence de législation française spécifique au YikeBike, nous pouvons aujourd’hui garantir la circulation sur voies privées exclusivement. Au même titre que d’autres véhicules électriques légers, il semble exister une certaine « tolérance » sur voies publiques. Il est entendu que vous devez dans tous les cas respecter un « code de bonne conduite » afin de ne pas gêner les autres usagés, vous blesser ou causer des dommages. Il est vivement conseillé d’être équipé d’un casque.
« engins mus par l’énergie électrique »
Vous devez seulement posséder une assurance responsabilité civile, qui vous couvrira pour les incidents exceptionnels.
Non, le YikeBike étant un véhicule motorisé circulant à moins de 25km. Selon la législation française, il n’est pas nécessaire de posséder un permis pour en conduire un.
Le YikeBike intègre ce qui se fait de mieux en matière de technologie. Les matériaux, le design et la finition sont exemplaires. Le produit a fait l’objet d’années de recherche et développement. il est équipé de systèmes brevetés par YikeBike. Sa fabrication n’est pas asiatique mais Néo-zélandaise.